Résultats de votre recherche

Agenda du salon

Tous les jours du 25 mars au 2 avril 2017 :

 

Village Classique & Tradition : Rencontre avec les associations locales et échanges, présentation des barquettes et yachts classiques présents, découvertes d'artistes de la mer avec le Carré des Artistes, sorties en mer...

 

Sorties en mer gratuites : proposées par Macif Centre de Voile, Saileazy et au Village Classique & Tradition. RDV sur leurs stands pour les inscriptions.

 

Village de la Glisse : Essais et initiations au SUP avec SUP Ciotaden, Décathlon Aubagne, Starboard, Hotmer, à la plongée avec le GPES La Ciotat, à l'apnée avec Abyss Garden, à la voile légère et à l'aviron avec la Société Nautique de La Ciotat.

A découvrir pour la première fois, la Pocket surf et le Skimboard pour des essais toniques !

A noter qu'Olivia Piana sera la marraine de l'espace et proposera des démonstrations et initiations ainsi que des Clinic SUP. A découvrir la fabrication de planches de surf avec un shaper en direct du Village Glisse.

 

Village Pêche & Plongée : Découverte des professionnels de la pêche et initiations avec les simulateurs de pêche au gros du Club Halieutis et du stand Décathlon Aubagne. Expos photos de plongée avec le Magazine Plongez dans le village des Associations et en immersion dans le bassin du Village Glisse. A noter la présence de Patrice Gotti, guide de pêche sur Hobie Kayak, conseils et démonstations.

 

Pour les jeunes Moussaillons : Quizz du Petit Moussaillon à retirer à l'entrée pour les enfants de 4 à 12 ans. Des cadeaux seront à retirer sur le stand de la Ville de La Ciotat. Côté animations : Aquapassion, toucher des espèces vivantes en eau et animations (sensibilisation aux macro-déchets), « l'Accrovoile », les enfants pourront grimper dans la mature d'un gréement et sonner la cloche qui se trouve en tête de mat, le « Bateau pirate », animation en continue : visite, maquillage et histoires de pirates, bateau gonflable pour les petits, animation en continue proposée par Tiki, sensibilisation à la protection de l’environnement et explication de la vie des dauphins, requins et de différents animaux marins (poisson clown, tortue, baleine, otarie, méduse…) + Atelier de dessin « Dessine la mer » par Sea Shepherd.

 

Exposition à flot de bateaux : Les bateaux des exposants, le nouvel espace Bateaux d'occasion, la flotte barquettes et bateaux traditionnels, le bateau de la SNSM, deux Mini 6.50, la flotte de Team Winds de la régate Athélia, et tous les matériels du Village Glisse...

 

Conférences et tables rondes : Conférence sur l'environnement organisée avec le réseau MedPan (gestionnaires d'aires marines protégées en méditerranée) qui traitera « Tous dans le même bateau », la FNPPSF (Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France) parlera notamment de la sécurité en mer, le Parc National des Calanques de l'environnement, Sea Sheperd de la protection des océans, etc.

 

Affiche de La Grande Parade 2017, vote du public sur le stand de l'Office de la mer Marseille Provence.

 

JOUR PAR JOUR ...